TÉLÉCHARGER FILM 1492 CHRISTOPHE COLOMB

A noter bien entendu, la superbe BO de Vangelis ajoutant de l’ampleur aux scènes les plus marquantes notamment la superbe arrivée sur les plages des terres vierges. Tout n’est pas à jeter donc, mais il est peu dire qu’on en attendait plus, beaucoup plus. Hernando de Talavera Clara Isabel Prinz: Christophe Colomb bande originale. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Comme le suppute Fernando Rey dans les dernières minutes, on parle encore de , car on parle encore de Gégé.

Nom: film 1492 christophe colomb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.11 MBytes

La première partie est assurément la meilleure. Les événements se dégradent progressivement, pour finir par la chute de Colomb Heureusement, le film se termine sur un troisième acte plus intense qui laisse place à une réflexion sur les conséquences de la découverte. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Une mise en scène travaillée, un Gérard Depardieu monumental, une belle musique, ce biopic remplit parfaitement son devoir, même si l’on aurait souhaité en voir plus, notamment sur la fameuse traversée de l’Atlantique malheureusement bien trop brève qui se définit finalement comme une traversée vers l’espoir où la vie et la mort se jouent sur un simple horizon. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Les meilleurs films de l’année , Les meilleurs films Aventure , Meilleurs films Aventure en

Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 18 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité christopbe abonnés Lire ses 3 critiques.

Suivre son activité colpmb abonnés Lire chrkstophe critiques. Suivre son activité 25 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques.

Suivre son christolhe 15 abonnés Lire ses critiques. Accueil Cinéma Tous les films Films Aventure Christophe Colomb Critiques du film Christophe Colomb Derniers Avis sur Votre avis sur Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

J’ai découvert ce film très tôt et il m’a profondément marqué, donc difficile d’être objectif. On commence par la préparation du voyage, dans une Espagne en proie à l’Inquisition et l’obscurantisme. Préparation lors de laquelle Colomb tente, non sans mal, de convaincre les principaux dignitaires du royaume. Grâce au soutien de quelques amis haut placés, dont la reine en personne, vient alors le voyage.

Puis le contact avec les Indiens. Les relations, d’abord amicales, finiront par s’envenimer, notamment à cause de certains nobles cruels. Les événements se dégradent progressivement, pour finir par la chute de Colomb Commençons par le point faible coloomb film selon moi: La fin est triste.

Elle laisse un goût amer, et on se détache peu à peu de l’histoire. Étrangement, quand le iflm principal d’une histoire tourne mal, le spectateur se détache de lui Ils sont nombreux selon moi.

, Christophe Colomb – Vangelis – CD album – Achat & prix | fnac

Le premier, et pas des moindres, les acteurs et leurs personnages. Depardieu, bien sûr, est absolument immense en Christophe Colomb visionnaire, idéaliste, courageux à la limite de l’inconscience, de la folie. Armand Assante, en ministre des finances, tantôt ami, tantôt ennemi. Sigourney Weaver, en reine bonne et loyale. Michael Wincott en méchant ténébreux et flippant à la voix inoubliable.

film 1492 christophe colomb

Et encore d’autres, Tchéky Kario, etc. Des acteurs qui en quelques secondes ont plus de présence à l’écran que ne l’auront d’autres en toute une vie. Les dialogues sont intelligents, ni trop, ni pas assez, et traduisent bien la mentalité de l’époque. La mise en scène est impeccable Ridley Scott quand même!

  TÉLÉCHARGER USBFIX 2009

Chaque plan, chaque scène s’enchaîne parfaitement, nous captivant. Et la musique de Vangelis est cultissime. Bref, un film culte, qui mérite plus que les critiques moyennes qu’il a reçu à sa sortie. FB facebook TW Tweet. La réalisation est soignée, les décors somptueux et les paysages d’une beauté à couper le souffle. Il est d’ailleurs parfaitement épaulé par une foule de seconds rôles prestigieux dont la sculpturale Sigourney Weaver, qu’on aurait aimé voir un peu plus.

Malheureusement, pour une raison que je ne m’explique pas vraiment, les spectateurs ont boudé ce film à grand spectacle qui reste un relatif échec commercial. Il est vrai que le scénario se perd parfois dans des considérations un peu difficiles à suivre et qu’il n’est pas exempt de quelques longueurs qui perturbent un poil la qualité du visionnage.

film 1492 christophe colomb

Mais je chipote et, globalement, l’ensemble est d’un excellent niveau et ne fait pas tache dans l’incroyable filmographie de ce grand cinéaste Dépaysement et cours d’histoire garantis! Un bel hommage à ce personnage emblématique. Ridley Scott dans sa bonne période, un G.

Depardieu très inspiré voir envoûté par le rôle, plusieurs scènes marquantes et une musique épique. Quelques faiblesses scénaristiques et quelques longueurs certes mais j’en retiens surtout un grand film d’aventure et aussi une grande ambition de production européenne pour l’époque.

La découverte de l’Amérique,fait historique bien connu de tous,qui ici relaté dans ce film,n’a pas l’ampleur escomptée.

La traversée de l’Atlantique,si difficile soit-elle ,n’est ici qu’effleurée,la difficulté de cette épopée n’est pas vraiment abordée,enlevant le coté épique du fait historique. Puis surtout,le film est long,et les quelques scènes de batailles ,qui au passage sont plutôt mal réalisées,n’ont pas assez d’impact pour dynamiser un film qui manque de « punch ».

Cela dit les acteurs ne sont pas mauvais ,même si ils sont un peu justes parfois,mais ne parviennent pas à redresser un peu le niveau de ce film bien timide.

J’ai revu ce film il y a peu de temps après l’avoir vu une première fois il y a très longtemps. Je restais sur de bons souvenirs de celui-ci, et j’avoue que la musique si caractéristique de ce film ne m’a jamais vraiment quitté. Pourtant, après ce second visionnage, j’ai pas mal de choses à reprocher à ce film! Déjà, je trouve qu’il présente des personnages beaucoup trop caricaturaux, comme par exemple Moxaca, abject tout au long du film et de surcroît tout de noir vêtu pour que l’on comprenne bien que « c’est lui le méchant », ou encore l’opposition des religieux au voyage de Colomb, très forte sans que Ridley Scott nous en donne une réelle analyse.

En plus de cela, la plupart des conversations engagées se terminent par une punchline de l’un des deux interlocuteurs, avec ensuite un gros plan sur l’autre interlocuteur pour que l’on comprenne que la punchline a fait mouche, c’est assez énervant. Enfin, pour moi, le jeu des acteurs qui accompagnent Colomb dans ses voyages est assez fade, et Scott abuse des scènes de « franche rigolade ».

Bref, j’ai été très déçu de ce second visionnage, et je ne pense pas en faire un troisième de sitôt. La rencontre de Christophe Colomb avec les indigènes d’Amérique.

1492 : Christophe Colomb

Ridley Scott ne signe pas d’aventure prenante mais une réalisation propre aux décors, à l’ambiance et aux costumes convaincants. La première moitié du fil est la découverte et la négociation pour partir à l’autre bout du monde. La seconde est moins joyeuse avec l’installation d’une colonie et le conflit des territoires, des cultures, des ambitions et des technologies. C’est pas mal, mais loin d’être inoubliable. Il comptait rejoindre l’Inde par l’Ouest, il découvrit l’Amérique!

Une mise en scène travaillée, un Gérard Depardieu monumental, une belle musique, ce biopic remplit parfaitement son devoir, même si l’on aurait souhaité chirstophe voir plus, notamment sur la fameuse traversée fiilm l’Atlantique malheureusement bien trop brève qui se définit finalement comme une traversée vers l’espoir où la vie chrostophe la mort se jouent sur un simple horizon.

  TÉLÉCHARGER PILOTE IMPRIMANTE CANON PIXMA IP3000

Vu l’importance de l’histoire, et le traitement que lui offre Ridley Scott, une heure supplémentaire n’aurait clairement pas démérité à ce  » Un classique de Ridley Scott juste ça.

Une bo culte, Depardieu au top de sa forme, la meilleur adaptation cinéma pour moi. Ce film est un biopic qui nous conte les aventures de Christophe Collomb et de sa découverte du nouveau monde. Comme tout biopic, l histoire est très longue et pourtant de nombreux raccourcis sont pris pour en dire le plus possible en 2h30 mais il y a du coup de nombreux oublis Le film manque parfois de souffle mais se laisse suivre sans difficultés même si la fin devient vraiment longue.

Au final, on se dit que le film est bien pour découvrir l histoire de Christophe Collomb mais qu il vaut mieux ouvrir des livres d histoire pour en apprendre davantage.

Enà l’occasion des ans de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Ridley Scott réalisé le film centre sur cette page importante de l’histoire. La première partie est assurément la meilleure.

: Christophe Colomb – Scène de la découverte – Vidéo dailymotion

On se passionne pour l’histoire de cet homme convaincu que personne ne veut écouter jusqu’au soutien de son voyage par la reine d’Espagne et de sa cloomb inattendue. C’est une fois arrivé sur les îles et donc sur la partie de l’installation des colons que Ridley Scott fait preuve de moins d’inspiration et de maîtrise. Cette deuxième partie chrlstophe plus faible en raison d’un scénario moins intéressant et trop hollywoodien.

Pourquoi faut-il nécessairement un méchant caricatural dans cette histoire et pourquoi une fois encore Michael Wincott dans ce rôle, bon acteur au demeurant mais trop prévisible? Cette deuxième partie souffre de quelques longueurs christlphe la réalisation est inégale. Elle manque parfois du souffle épique qui faisait la force de la première heure et verse aussi dans chgistophe surenchère comme la scène de la tempête à la symbolique religieuse trop appuyée.

Les quelques scènes de batailles sont aussi peu réussie cjristophe assez lourdes. Heureusement, le film se termine sur un troisième acte plus intense qui laisse place à une réflexion sur les conséquences de la découverte. En se concentrant de nouveau sur son personnage chfistophe, Ridley Scott laisse place à un aspect plus psychologique et se permet quelques scènes émouvantes teintée d’amertume qui finissent le film sur un note flim intéressante.

C’est en effet en se concentrant sur le personnage de Christophe Colomb que Scott est le plus inspiré. En faisant le choix de ne pas forcément le glorifier, il en fait un homme comme tout le monde, capable d’erreurs et d’échec.

L’interprétation de Gérard Depardieu est d’ailleurs bonne sans être brillante non plus. Si son jeu est irréprochable, je n’ai cependant jamais pu assimiler l’acteur au personnage. Cela reste cependant très subjectif.

A noter bien entendu, la superbe BO de Vangelis ajoutant de l’ampleur aux scènes les plus marquantes notamment la superbe arrivée sur les plages des terres vierges. S’il ne signe pas son meilleur film et encore moins sa meilleure fresque historique, Ridley Scott réussit cependant un bel hommage à ce personnage historique majeur initiateur du monde moderne que nous connaissons.

film 1492 christophe colomb

La célébration des ans de la découverte de Christophe Colomb, Ridley Scott derrière la caméra, Gérard Depardieu alors au sommet de son art devant Pourtant, la première partie s’avère chrisotphe la hauteur: Reste que lentement mais sûrement, et malgré quelques belles visions Spoiler: